Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Feuille
8 mars 2009

A bas la facheune ouike!

En ce moment à Paris, notamment dans le Caroussel du Louvre, c'est la fashion week, comme on dit en français dans le texte...

parasites
(Bonjour, vous avez le même sur les parasites du 1er arrondissement?)

Pour ma part, il faut que ça sorte, mais ce soi-disant évènement me fait chier, disons le tout net.

Pourquoi?

Parce qu'on a zigouillé des pauvres bêbêtes pour faire des manteaux? Ce n'est pas trop mon souci tant que ce n'est des bestiaux rares ou en danger. Qu'on dépèce du lapin pour faire des trucs moches, tant que je ne suis pas le lapin en question, je m'en contrefous.

Parce que ce machin est une apologie de l'anorexie institutionnalisée? Moui, à la limite, c'est vrai que c'est glauque de voir ces tribus de pervers se régaler du spectacle de ces petits corps malades recouverts de vêtements abominables, mais bon...

En fait, foin de toutes ces considérations éthiques ou bienpensantes... Non, ce qui m'emmerde dans ce truc, c'est de voir l'accès au Louvre par le Caroussel encombré de ces grandes perches juchés sur talons et couvertes d'accessoires plus atroces les uns que les autres, ce qui empêche la bonne circulation quand on veut accéder au musée. Comme si ce n'était déjà pas assez pénible avec les cohortes de Japonais.

Mais le pire dans tout cela, c'est qu'il n'ont pas le bon goût de rester sur les podiums qu'on leur a installé, ces parasites, non! Tout le quartier du Louvre est envahi de ces même blondasses, brunasses, verdasses et surtout pétasses, qui causent fort anglais, italien ou je ne sais quoi en se croyant tout permis. Ils ou elles affichent leurs fringues et bidules plus de mauvais goût les uns que les autres en toisant de tout son mépris le petit peuple moins friqué qu'eux (et un chouïa plus intelligent au moins au niveau vestimentaire) et qui a le malheur d'arpenter les mêmes rues.

Bref, c'est tout ce mauvais goût érigé en norme qui m'agace, cette vulgarité décomplexée... comme une illustration de la France sarkozyste...

Excusez-moi, je vais aller vomir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle Feuille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité