Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Feuille
28 août 2008

Voyage: Etape 11: Ostende

Le jour-même où nous avons visité le Memlingmuseum de Bruges nous avons pris le train vers Ostende, une des grandes stations balnéaires de la côte belge.

DSCN4122
(Dans le port d'Ostende, il y a peut-être des marins qui chantent...)

Pas grand chose à dire sur notre passage éclair à Ostende. Il faisait beau, cela sentait l'iode et les oiseaux de mers étaient omniprésents... rien de bien particulier pour un port de mer donc!

DSCN4120
(Cui...)

DSCN4125
(... cui)

Devant repartir dans la journée vers Lille, nous ne nous y sommes attardés à peine deux heures, trop peu pour découvrir la "vieille" station, qui parait-il est bien plus joli que la station donnant directement sur la plage et qui ressemble un peu à la forêt de béton du littoral espagnol.

Mais quand même, nous avons trempouillé nos pieds, ce qui n'est pas rien!

Les_pieds_dans_l_eau

Et peu après, direction la France et Lille, pour un passage également rapide, hélas!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à vous de ces compliments! Vous n'allez pas vous ennuyer en Belgique, ce pays est trop peu visité par les Français (alors qu'il est si proche) alors qu'il possède de véritables perles.<br /> <br /> Et sur le musée Plantin-Moretus, je pense en effet que vous perdriez quelque chose en n'y allant pas, cet endroit m'a exalté. Une vraie plongée dans le passé.
E
J'ai connu votre site par Histoire passion. Merci pour ce voyage en Belgique Je pars 15 jours en Flandres cet été et suis heureuse d'avoir trouvé tant d'infos sur ce site : suite à vos commentaires, j'irai sans doute au musée Plantin Moretus que je ne pensais pas visiter.
Nouvelle Feuille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité