Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Feuille
14 septembre 2008

Enfin!

spirou3

La B-D dont je parle est déjà sortie depuis six mois, mais elle vaut bien la peine d'un petit mot sur ce blog, tant le retour d'un bon Spirou est chose rare!

Enfin ! 10 ans qu’on attendait un bon album de Spirou ! Depuis que Tome & Janry ont arrêté cette série, c’était vraiment devenu, n’ayons pas peur des mots, nullissime. Intrigues plates, personnages niais, dessins… enfin, moi je ne trouvais pas ça bon du tout. Bref.
Dans cet album unique (one-shot en franco-belge dans le texte), confié à Emile Bravo, on plonge aux sources de Spirou, et le tout est très plaisant.
Le dessin est délicieusement rétro, l’intrigue est agréable, l’atmosphère de l’ensemble est délectable. Fantasio est redevenu ce grand gaffeur sympathique, Spirou est en effet un peu « ingénu » et Spip… se révèle sous un jour nouveau.
Bref, c’est enlevé, c’est bien fait, c’est joli, c’est un grand moment de bande-dessinée, et on peut dire que ça change avec cette série qui déclinait sérieusement.

spirou2

NB: Toutes les images proviennent de l'album en question, et je les ai trouvé sur cet excellent site: http://klarelijninternational.midiblogs.com/

spirou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Alfred,<br /> <br /> j'ai acheté cette B.D peu de temps après sa sortie et je confirme: en la lisant j'ai passé un très bon moment. Qu'il s'agisse du dessin ou du scenario rien à redire. Si on compare aux autres "one shot" c'est de loin le meilleur.
Nouvelle Feuille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité