Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Feuille
9 janvier 2009

Londres 2009 (III)

Le lendemain, malgré les courbatures et les bobos aux pieds, nous voilà repartis, direction le nord cette fois et le quartier de Camden Town et ses marchés. Ce quartier un peu extérieur et pas forcèment aussi cossu que le reste de la ville vaut vraiment le détour pour son ambiance et son atmosphère populaire bon enfant. On y trouve de tout, souvent du très kitsch (la petite poupée Jésus avec ses accessoires: pain à multiplier et eau à changer en vin, par exemple), quelques bonnes affaires. Le quartier est très vivant même si le marché à 10 heures du matin semblait tout juste sortir de sa torpeur. L'atmosphère est gaie et colorée dans ce quartier un peu bohème qui fut longtemps une des bases du mouvement punk en Angleterre.

Quartier des artistes par excellence, Camden Town transforme même un banal vendeur de crèpes en Andy Warhol:
Photo_136

Un des grands talents des commerçants du quartier semble être la création d'enseignes plus originales les unes que les autres, et pas des petites enseignes... non, celles-ci sont bien visibles et reflètent idéalement l'activité du magasin en dessous.

Quand je vous disais que c'était un quartier de punk:Photo_137

Mais les punks ne sont pas les seuls, aujourd'hui, c'est plutôt les gothiques:Photo_147

Le restaurant chinois ne fait pas non plus dans l'ambiguïté:Photo_145

D'aventure nous rencontrons des enseignes surplombant des boutiques à la thématique plus vague et dont le message ornant la façade nous est plus sybillin...
Photo_146

Photo_148

Autre grand intérêt du quartier, c'est le marché couvert, un dédale d'escalier en bois et de courettes agrémentées de friperies diverses et autres soldeurs de bidules introuvables ailleurs. Et puis le clou: le marché couvert installé dans d'anciennes écuries, dont les box à chevaux ont été conservés pour y installer les divers marchands. Hors du commun vraiment. Un seul regret, que ce marché ne soit ouvert que les week-ends; avec de l'animation, cela doit vraiment être génial.

Photo_138

Photo_140

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est bête, quand je suis allée à Camden je n'ai pas vu le marché dans les anciennes écuries... Mais c'est vrai que là bas, les enseignes sont impressionnantes !
Nouvelle Feuille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité